LA FACE DES RESEAUX SOCIAUX

Moi c'est Mélaine ,une jeune fille qui comme tous les jeunes de son âge est dépendante des réseaux sociaux , les réseaux sociaux c'est un peu comme ma vie , mon monde tellement je suis accro une petite notification sur instagram ou facebook ,m'incite déja rapidement à aller sur les réseaux sociaux ,j'ai plusieurs fois cherché des moyens pour devenir indépendante ,pour me liberer de cette prison , car les réseaux sociaux sont comme des chaînes qui sont enroulées sur mon corps,les reseaux sociaux sont des passes temps auxquels j'ai trouvé goût , ensuite comme une étrangère dans un autre pays je me dois de prendre des nouvelles de mes parents et de mes proches donc ils jouent le rôle de moyen de communication ,personnellement les réseaux sont le seul moyen de faire ou de remplir tous ces vides ,je suis tellement accro à facebook que si je devrais supprimer tous les réseaux sociaux je ne pourrai l'effacer c'est comme mon monde ,mon paradis à moi ,non seulement je fais des rencontres mais ça me permet de savoir ce que les gens pensent de moi ,j'ai cherché tant de méthodes pour m'éloigner des réseaux sociaux , mais je n'ai pas trouver une solution que je pense qui pourrait m'aider à trouver ma liberté , de ne plus avoir d'android parce que tant que c'est un android je trouve toujours un moyen d'être sur ça.J'ai par suite regardé une vidéo qui vraiment m'a montré la vraie face des réseaux sociaux , j'ai eu un dégoût immediat pour les réseaux surtout qu'il y a aucune sécurité , ainsi donc j'ai prévu de modifier mes paramètres dans google, et sur facebook ,puisque ce n'est pas ce qu'on essaye de nous faire croire, et une chose que j'ai gardé est que rien n'est gratuit sur les réseaux, nous vendons nos. informations confidentielles pour rien du tout , moi qui les prenait pour un truc incroyable. Par exemple quand se rend sur youtube et on voit les videos qui nous plaisent c'est du au fait qu'ils nous espionnent et nous renvoient nos preferences .Lorsque je me decide à déposer un jour mon portable ,voulant profiter de tout ,mais c'est a ce moment que les notifications deviennent plus interessantes ce qui m'attire plus me poussant donc a ne plus lacher mon periphérique.Il y a un film que j'ai regardé et une partie du film qui m'a beaucoup impressionné correspondait a mon quotidien de vie après avoir regardé le film je me suis dit : mais ils racontent toute ma vie ,puisque c'est ce que je vis , les réseaux sociaux sont bon, mais la majorité ne disent pas la vérité et même en le sachant on est toujours accro, je prèfère aller sur opera new pour mes informations ou la culture je pense que c'est un peu mieux que les autres , je n'aurais jamais imaginé vivre tous ce que je vis sur les réseaux sociaux c'est étonnant ,puisque je ne peux le faire chez moi mais je le fais quand même sur les réseaux sociaux , les resaux  sociaux nous permettent d'avoir une idée de ce que les gens pensent de nous et quand tu te retrouves avec des commentaires blessants et haineux ça blesse vraiment car c'est comme si la personne te connaissait et vivait avec toi son commentaire agit positivement ou negativement , les réseaux sociaux ont certes des avantages il facilite la communication , permet le brassage des pays , nous donne des informations mais il reste un moyen très dangereux pour nous car les reseaux sociaux sont des methodes pour nous utiliser , nous sommes les produits ,je ne refuse pas l'accès aux réseaux sociaux mais je juge bon de savoir limiter le temps que l'on accorde aux réseaux sociaux car ils nuisent  gravement sur tous les plans , comme solution je pense que nous pouvions nous programmer pour savoir a quelle heure etre connecté(e)et à quelle heure quitter , ne plus accepter les messages ou les confidentialités sur google et autre mais cela reste possible si nous même nous avons la volonté de changer , si nous voulons quitter ce monde d'escroquerie où nous sommes utilisés pour se faire de l'argent uniquement , ce monde qui nous empêche de nous consacrer sur nous même, il le faut car vouloir c'est pouvoir ayons la volonté de changer , de nous liberer de cette prison.